PUTAINGUE ! C'EST FOU CE QU'ON ÉTUDIE, CON !

Publié le par bloag-a-part

Dans le genre “études à la con” je peux citer:

À tout seigneur tout honneur l’étude américaine qui annonce un risque de maladie cardio-vasculaire augmenté de 27% pour les hommes qui sautent leur petit déjeûner.  Quand j' aurai décrit le groupe étudié vous comprendrez pourquoi je parle d’étude “à la con” ! Il est en effet composé  d’hommes de 42 à 80 ans,  célibataires,  fumeurs, ayant moins d’activités physiques que les autres, et buvant davantage d’alcool  (je ne mentionne pas obèses et diabétiques. Cela peut résulter du comportement) . Je rappelle qu’on parle de risques cardio-vasculaires (rares en dessous de 42 ans quand même ! ). Relier la cause au petit déjeûner sauté, est une petit peu exagéré  quand même vu les loustics !

Je prends le pari que la même étude,  chez des sportifs d’âge identique ( et à plus forte raison chez des moins de 42 ans), non fumeurs, ne buvant pas une goutte d’alcool, donnerait des résultats totalement opposés, même s’ils sautent le petit déjeuner !

 

“Le Steack frites rend chauve” (résultat diffusé en 1964 ou 1965) Etude menée par un coiffeur londonien qui tout au long de sa carrière a demandé à ses clients ce qu'ils mangeaient. Beaucoup de ses clients chauves lui répondaient " du steack frites" ! D'où la diffusion du résultat de "son" étude .

 

“75% des conducteurs de voitures grises ont subi un retrait de permis de conduire ou de points”  ( Comme Antenne 2 parlant de l’étude sur le petit déjeûner, j’omets volontairement de signaler la cible étudiée: uniquement de gros buveurs d’alcool).

 

“80% des propriétaires de chiens se plaignent d’un chien “mordeur” “( là encore si je précise la cible: les propriétaires qui considèrent leur animal comme un être humain, vous avez tout compris ! En empêchant leur chien de suivre le comportement naturel du chien et en le plaçant en position de “dominant” ils génèrent eux-mêmes le problème. On touche là au problème d’éducation..... Des maîtres !).

Facile vous le voyez de faire des études à la con  quand  le seule indication de la cible vous donne déjà le résultat et montre qu’il s’agit “d’enfoncer une porte ouverte” tout en s’engraissant d’un pactole aux frais de la collectivité !

 

“La France étudie 24h sur 24 l’évolution de la nappe de pétrole du prestige. Tout est sous contrôle”  (déclaration de notre ministre de l’écologie de l’époque). Parfait! L’honneur est sauf: on a surveillé jusqu’à l’arrivée du pétrole sur la côte !  Si tout l’argent inutilement dépensé dans ce contrôle, qui en fait ne contrôlait rien, avait été investi en lutte sur place et dès le départ, il n’y aurait peut-être pas eu un seul litre de pétrole sur les côtes !  Cette manie de “contrôler” sans rien faire est exaspérante ! 

 

“Le mariage pour tous étant voté il convient de faire une étude pour savoir si les couples masculins pourront bénéficier de l ‘IVG “ Logiquement la réponse devrait être oui  (s’il y a droit de filiation il doit y avoir droit à l’IVG) sinon ce serait une discrimination et un coup de canif à la parité. Ne confondez pas avec l'Interruption Volontaire de Gros sexe qui relève d'une décision personnelle et non de l'application d'une loi !

 

Les chinois ont voté une loi qui génère un tas d’études....

“Les toilettes comportant un certain nombre de mouches verront le propriétaire des lieux verbalisé en fonction du nombre de mouches !” Il va y en avoir des études et du temps pour compter les mouches et calculer les amendes !  Moralité encore une loi qui fait vraiment “chier”..... Mais tout en créant des emplois (notez que je n'ai pas dit  "de merde") !

 

La Suède sans même faire d’étude préalable (un comble  ! ) a  imposé aux hommes d’uriner assis puisque les femmes ne peuvent pas uriner debout comme eux!  Alors là je m’exclame:  vive la parité !  Je me demande cependant quelle est la sanction à l’encontre des contrevenants ( femmes et hommes qui urineraient debout) et  qui va juger qu’il y a eu délit ? Une caméra dans chaque toilette de bloc sanitaire?  Un fonctionnaire (qui pourrait à la rigueur tirer la chasse.... Puisqu’il est là ! Et faire la conversation, tout en vaporisant du désodorisant, joignant ainsi l’utile à l’agréable! )?  Serait-ce en Suède une façon de créer localement des “emplois d’avenir “ pour diminuer le chômage ?

 

L’accumulation de telles études, le vote de tels textes sont en fort développement. Une question brûlante se pose alors:

Nos chercheurs et nos dirigeants sont-ils victimes du réchauffement climatique qui  ferait fumer leurs neurones ? Ou bien sont-ils comme cela  naturellement, à froid ?

Au train où vont les choses, malheureusement, les “vraies” études vont être totalement décridibilisées et passeront inaperçues , noyées dans un amoncellement de conneries ... C’est le progrès !

 

Dernière minute:

DSK conseiller:

Fini la politique, il se consacre à son activité de prédilection, le conseil ! C’est connu les conseilleurs ne sont pas les payeurs !  DSK saura donc indiquer à ses nouveaux partenaires, grâce à son carnet d’adresses bien rempli, comment payer et organiser une petite fête sympathique, dans les palaces de Moscou, et soyez en sûrs il montrera l’exemple !

En n’invitant rien que des bonnets “M”, il fera le  “Daddy cool”, après avoir bouffé une bonne dose de viagra Spoutine.... Ce qui est tout à fait normal à Moscou !

Publié dans vie courante-société

Commenter cet article