INUTILE ETHYLO-FESSE !

Publié le par bloag-a-part

 

Ce titre pour ne  pas écrire “ETHYLO.... MON CUL ! “.

En effet la décision annoncée à grand renfort de pub, oblige chaque français à se munir de deux de ces appareils , non fiables en plus, et qui sont à changer tous les 6 mois (ça fait 4 par an), car ils se périment !

Cette aberration ayant été décidée avant le départ de “Nicolas le Jardinier”, on pouvait s’attendre à ce que l’arrivée de Hollande remette les choses à la normale !

Mais non, alors qu’il enchaîne les mesures de rigueur, le gouvernement laisse filer des millions d’Euros à la poubelle, pour le plus grand bénéfice des initiateurs de cette loi, j’ai nommé les PDG des fabricants de ” ballons “. Notez que ce n’est pas parce que ces gens étaient copains de l’équipe Sarkozy, qu’ils ne peuvent pas être copains  de la nouvelle équipe....... En matière d’argent on fait toujours copain avec qui vous rapporte !

Mais non je ne m’énerve pas ! Nous sommes le 24 Juillet et je vous dis “profitez-en il vous reste 27 Jours” !

Eh oui théoriquement le 20 Août doit être voté ( ou bien le décret d’application signé ) le texte faisant passer le taux légal d’alcoolémie de 0,50 g à 0,10 g . Du coup les éthylo-tests ne servent plus à rien car, convenez-en, on ne pourra plus boire du tout, même pas un verre ! Tant qu'à faire on aurait pu mettre en service précisément l'Ethylo-fesse, au moins la police se serait amusée pendant les contrôles, ou alors l'uriniolon un nouvel instrument de contrôle dans lequel la personne doit uriner sur des cordes: s'il ne parvient pas à faire retentir la marseillaise c'est qu'il est positif !

 

Au lieu de faire dépenser 4,00€  par an et par personne motorisée (camions, Bus, voitures, cyclos, motos, vélos, voitures sans permis ....) en pure perte sauf pour engraisser les fabricants, il aurait mieux valu que cet argent soit directement versé à l’Etat comme contribution volontaire pour améliorer les finances publiques !

Une fois de plus nos dirigeants devraient suivre la préconisation de Valérie Trierweiler “Tourner 7 fois mon pouce.........”  Je vous laisse le soin de choisir le lieu dans lequel nos élus et dirigeants devraient  précisément tourner leur pouce pour éviter de voter des conneries ! Selon le choix ils pourraient même apprendre à partir à la godille !

 

Publié dans vie courante-société

Commenter cet article